De particulier à particulier

Vente de pièces neuves ou d’occasion pour caravanes Eriba.

Les envois sont effectués en colissimo sous réserve que la dimension L + l + Ht soit comprise entre 1.50m & 2.00m.  

Un numéro Colissimo suivi vous sera communiqué afin de suivre l’acheminement de votre colis.
Nous accordons un soin particulier à la protection des objets fragiles. Aussi, les dimensions et le poids ne correspondent pas au produit lui-même.
 
Exemple :  Lors de l’envoi d’une baie, celle-ci est protégée par un film “bulles” et par des panneaux en polystyrène extrudé.  
 

Le règlement des commandes se fait uniquement par virement bancaire.

Pour quelle raison ?

Vente de particulier à particulier :  Privilégiez le virement 

Le vendeur refuse à payer à un  intermédiaire  des  commissions élevées  sur des sommes minimes ? Alors, quittez à traiter directement avec votre acheteur,  privilégiez le règlement de l’achat par virement bancaire , une fois l’argent crédité sur votre compte, il y restera.  

Le paiement : Preuve de la livraison 

Le paiement par virement vous offre une autre certitude : celle que votre acheteur aura bien reçu l’objet envoyé . Car s’assurer d’être payé ne suffit pas. Encore faut-il que l’objet arrive à bon port… ou à tout le moins que l’on mesure d’apporter la preuve qu’il a été remis. 

Il s’agit ici de faire obstacle aux prétentions de ceux qui affirment n’avoir rien reçu pour obtenir le remboursement de l’achat. 

Vente en ligne : Pourquoi éviter les chèques 

L’une des  raisons d’éviter les chèques  : le  risque d’être confronté à une arnaque . Comment se déroule l’escroquerie ? Après avoir acheté un objet, l’acheteur demande l’annulation de la transaction et son remboursement. Le vendeur va donc lui adresser un chèque du montant de l’objet.

Si quelques semaines plus tard, la banque s’aperçoit que le chèque de l’acheteur s’est révélé sans provision ou falsifié et donc en retire le montant du compte du vendeur, ce dernier se trouvera doublement lésé. Non seulement, il aura “restitué” une somme qui n’aura fait que passer sur son compte mais il aura en plus réglé des frais de remise de chèque impayé. Très désagréable.

Quant aux  “tiers de confiance”, comme Paypal, Leboncoin  ou autre, en principe, des  commissions  sont appliquées sur le prix de l’objet vendu. 3% pour Paypal par exemple.

Ces tiers de confiance n’en restent pas moins vulnérables aux arnaques !

 

Bonne visite !